Saviez-vous que 37 % des patients atteints de SEP ne pratiquent aucune activité* pour réduire l’impact de la maladie ?**

Ce résultat provient d'une étude française réalisée auprès d'une cohorte de 404 patients atteints de SEP et dont le profil est en ligne avec celui rapporté dans la base SNIIRAM des patients SEP en ALD.**

Son objectif est de mieux comprendre l’impact de la SEP sur la qualité de vie des patients atteints de sclérose en plaques et leurs attentes vis à vis de la prise en charge thérapeutique. 

* Sont comprises dans le terme d'activité : l'activité physique, la relaxation ou méditation, la psychothérapie et la kinésithérapie.
** Le questionnaire en ligne soumis aux répondants est le résultat d'une collaboration entre Sanofi et Carenity (étude non publiée). Un comité d'experts a également participé à la conception et à la validation du questionnaire. Les critères d'inclusion de l'étude étaient les suivants : patient adulte résidant en France (outre-mer inclus) et atteint de sclérose en plaques.

 

7000040268 – 01/2023

7000036841 - 04/2022